Our Collections

ANTIQUE COLLECTION (Long and Wide Plank)

The widths of the floorboards in our Homestyle Collection (Standard) range from 2¼ to 5¨. The lengths depend on the chosen wood style. The product can be rough, stained and varnished, or pre-oiled. However, our specialty is long and wide plank wood floors.

The lengths of our Antique Collection (Long and Wide PLank) floorboards range from 2 to 12 feet and are easy to install. The widths range from 2¼ to 8¨. They are available in the wood species, stain, and finish you desire.


The majority of our floors are pre-varnished at UV Crystal or UV Laviolette. These companies who specialize in wood floor finishes apply 10 coats of polyurethane with an addition of aluminium oxide to ensure the best abrasion resistance possible. The planks are then UV baked. This procedure allows us to offer a 25 year warranty on our floors. You also have access to a large variety of coloured wood stains.


A pre-oiled hardwood floor is virtually scratch- free. Oil can even be used to restore damaged floors. The warmth and softness of the mat finish conveys a natural look to the wood grain and is more comfortable to walk on than a varnished floor. We only use100% natural oils that saturate the wood fibres while bringing out the floor's inherent beauty. It also preserves the flexibility and elasticity of your wood floor. Oil finishes are also easier to maintain.


 Create your own personalized environment by choosing the long lasting warmth and beauty of a natural hardwood floor!
DVM All rights reserved 2011-2014 © DVM Tous droits réservés 2011-2014

Nos Collections

COLLECTION À L'ANCIENNE (long et large)
COLLECTION MAISON (standard)
 

Les largeurs des lamelles de notre Collection Maison (standard) se situent de 2¼ à 5¨. La longueur moyenne de nos planches dépend du grade choisi. Le produit peut être carré (brut), teint et vernis ou encore huilé. Toutefois, notre spécialité, ce sont les planchers longs et larges.

Les longueurs de lamelles de la collection À l'Ancienne (long et larges) se situent de 2 à12 pieds, ce qui leur confère une beauté indescriptible qui s'harmonisera à tous les décors. De plus ils sont faciles d'installation. Nous fabriquons des planches de 2¼ à 8¨ de large, et ce dans l'essence de bois, la couleur, le lustre ou l'huile que vous désirez.

PLANCHER VERNI

Pratiquement tous nos planchers sont Vernis chez UV Crystal ou Finition Sup�rieur L.B. ; Ces deux entreprises spécialisées en finition de bois de plancher ont recours à un procédé qui utilise 10 couches d'un vernis au polyuréthane additionné d'oxyde d'aluminium et cuit aux U.V. Ce procédé de vernissage qui offre une résistance accrue contre l'abrasion nous permet de garantir nos planchers 25 ans. De plus, vous avez accès à un large inventaire de couleurs de teinture.

PLANCHER HUILÉ

Un plancher huilé est pratiquement insensible aux égratignures. L'huile permet même de récupérer les planchers les plus endommagés. Elle donne un reflet doux et sans brillance. Elle confère aussi une douceur au grain du bois et demeure plus confortable pour les pieds que le vernis. L'huile que nous utilisons est 100 % naturelle. Elle enrobe les fibres de bois et sature les pores sans les abîmér. Cela préserve la souplesse et l'élasticité du bois. De plus, les revêtements à l'huile sont faciles d'entretien.

 

 Offrez-vous la beauté naturelle et la richesse d'un plancher de bois et réalisez vos rêves d'un environnement personnalisé !

DVM All rights reserved 2011-2015 © DVM Tous droits réservés
Plancher de bois franc | Plancher long et large | Plancher huilé | Plancher d'ingénierie | Plancher sur mesure | Plancher design