Plancher d’ingénierie

Le plancher de bois d’ingénierie est un plancher fait à partir d’une base de vrai bois, pour la surface, collé sur contreplaqué de merisier. Étant donné sa massivité du à son placage et son épaisseur pouvant aller jusqu’à 4.5mm et même davantage, le plancher d’ingénierie a des similarités avec le plancher de bois franc, car son aspect physique rappelle celui du bois franc. Également, tous les deux sont constitués de bois naturel. Cependant, le plancher d’ingénierie à une stabilité accrue et est fortement recommandé pour être installé sur les bases de béton.

Étant donné qu’il est constitué de plusieurs couches contre-plaquées dont les fibres s’entrecroisent, cela le rend plus résistant aux chocs, à la chaleur et à l’humidité. On peut donc l’utiliser dans les endroits davantage exposés à la chaleur ou dans des environnements plus humides, contrairement au plancher de bois franc qui sera porté à se déformer dans un environnement humide ou subissant des variations élevées.

En résumé, si on le compare au plancher de bois franc, le plancher d’ingénierie vous offrira une plus grande stabilité et une plus grande durée de vie du à sa meilleure résistance physique, tout en ayant une apparence toute aussi naturelle que le bois franc brut.











Bois DVM vous offre ses collections Bois à L'ancienne et Standard.

Renseignez-vous sur nos planchers
longs et larges !
Appelez-nous pour plus de détails.

DVM All rights reserved 2011-2015 © DVM Tous droits réservés
Plancher de bois franc | Plancher long et large | Plancher huilé | Plancher d'ingénierie | Plancher sur mesure | Plancher design